Le GRETIA recherche
un(e) directeur(trice) en CDI

 

 

Structure

 

GRoupe d'ETude des Invertébrés Armoricains (GRETIA – association loi 1901, créée en 1996). Le GRETIA est une association loi 1901 oeuvrant sur les régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire. Ses objectifs sont de regrouper et former les personnes intéressées par les invertébrés continentaux, de rassembler les connaissances en vue de promouvoir la conservation des espèces et des habitats et de sensibiliser un large public.

Pour mener à bien ces objectifs, l’association s’appuie sur un réseau de bénévoles et une équipe de permanents. Elle gère une base de données sur les invertébrés continentaux armoricains. Elle est chef de file « invertébrés » pour les trois régions de son territoire d’action et travaille en partenariat étroit avec les organismes publics et les associations locales, régionales et nationales oeuvrant dans le domaine de l’étude et de la préservation de la biodiversité.

 

 

Objectifs

 

Le ou la salarié(e) sera en charge de la gestion administrative et financière, du développement stratégique de l’association, ainsi que de la coordination de l’ensemble de l’équipe sous sa responsabilité hiérarchique.