L'association est dirigée par un Conseil d'Administration composé de membres actifs majeurs élus pour trois années par l'Assemblée Générale, leur nombre est au moins de six. Les membres sont rééligibles. 

Le Conseil d'Administration choisit parmi ses membres un Bureau d'au moins trois personnes et au plus de huit, composé d'un(e) président(e), un(e) secrétaire et d’un(e) trésorier(e), pouvant être complété par un(e) vice président(e) "Normandie", un(e) vice président(e) "Bretagne" et un(e) vice président(e) "Pays de la Loire", ainsi qu’un(e) secrétaire adjoint(e) et un(e) trésorier(e) adjoint(e).

Le Conseil d'Administration du GRETIA se rassemble en visioconférence en général une fois par mois.

 Design sans titre 2

De gauche à droite : Michel AMELINE, Marc NICOLLE, Olivier DURAND, Nicole LEPERTEL, Gaëtan FLOCON, Chloé ROUTA, Stéphane COATELAN, Denis SIMON, Ronan ARHURO, Maël POMMERET, Sébastien ÉTIENNE, Gwendaël RUVERON

 

Les membres du Conseil d'Administration sont, pour l'année en cours, les personnes suivantes : 

Président : Olivier DURAND

Vice président “Bretagne” : Stéphane COATELAN

Vice président “Normandie” : Sébastien ÉTIENNE

Vice président “Pays de la Loire” : Marc NICOLLE

Trésorier : Fredéric NOËL

Trésorier adjoint : Maël POMMERET

Secrétaire : Mathurin CARNET

Secrétaire adjoint : Frédéric HINGUE

Autres membres : 

Michel AMELINE

Ronan ARHURO

Gaëtan FLOCON

Nicole LEPERTEL

Vincent LOUIS

Chloé ROUTA

Gwendaël RUVERON

Denis SIMON

Olivier THELOT

Philippe ZORGATI

 

 

Présentation des membres du Conseil d'Administration


 

Michel AMELINE

Membre du CA depuis avril 2016

michel ameline

 

Domicilié à Carrouges (61), Michel Ameline travaille dans le secteur de l'environnement (biodiversité et patrimoine naturel). Entomologiste généraliste, il s’intéresse principalement aux hyménoptères, notamment les symphytes, les fourmis, les sphécides... Ses motivations principales sont liées à la protection de la nature, la gestion des milieux naturels et l'écologie. Il représente le GRETIA au conseil d'administration du Conservatoire d'espaces naturels de Basse-Normandie.


 

 

Olivier DURAND

Président

Membre du CA depuis avril 2006

Habitant les bords de Loire, en Anjou, Olivier travaille au sein d’une association (un CPIE) comme “chargé d’action biodiversité”. C’est principalement en Maine-et-Loire qu’il cherche à développer les connaissances naturalistes (surtout invertébristes !), en participant aux atlas en cours. Ses groupes entomologiques de prédilections principaux sont les Coccinellidae, les Lépidoptères Rhopalocères, les Orthoptères et les Odonates tout en s’attachant à traiter des groupes un peu moins étudiés : Buprestidae, Phalacridae, Syrphidae, etc.


  

Nicole LEPERTEL

Membre du CA depuis mars 2010

 

Factrice en retraite.

Nicole inventorie les lépidoptères de la Manche depuis 35 ans. Depuis 7 ans, elle coordonne un atlas des hétérocères de Basse-Normandie. Elle s’intéresse également aux microlépidoptères et plus particulièrement aux pyrales. Elle est co-auteur des Pyrales de la Manche et des Noctuelles de Basse-Normandie, ouvrages parus dans la Revue du GRETIA où elle fait également partie du comité de rédaction.


 

Sébastien ETIENNE

Vice-président Normandie

Membre du CA depuis avril 2018

 

Ingénieur forestier de formation, Sébastien s'est mis à l'entomologie en 2008 en prenant la fonction de conservateur de la Réserve Naturelle Nationale de Cerisy (Calvados, Manche). Débutant par les carabes, il a très vite été aspiré par le dynamisme du groupe carabique Normand. En 2011, il a intégré le réseau entomologique de l'ONF où il s'est spécialisé dans les coléoptères saproxyliques. Son métier, au sein des aires protégées de Normandie, l'amène à a porter des messages de conservation de la biodiversité en l'appuyant régulièrement siur les invertébrés;


 

Olivier THELOT

Membre du CA depuis avril 2018

 

Domicilié à Bricqueville sur mer, au bord du havre de la Vanlée, Olivier s’est intéressé aux choses de la nature et plus particulièrement aux insectes (coléoptères) dès son plus âge.

Après une formation de zootechnicien et après avoir travaillé onze ans dans un institut technique, il s’est installé agriculteur. Maintenant à la retraite, il peut s’adonner, sans retenue à sa passion favorite. Il étudie les coléoptères carabiques et chrysomélides.


  

Philippe ZORGATI

Membre du CA depuis avril 2011

 

Domicilié à Cherbourg (50), Philippe Zorgati s'est intéressé aux coléoptères dès l'âge de 12 ans, en compagnie de Rémy Ancellin et sous l'égide de Patrick Basquin. Il étudie plus particulièrement les coléoptères carabiques et est l'un des membres actifs du groupe de travail créé autour de ce taxon en Normandie. Il est également trésorier de la société des sciences de Cherbourg.