Mieux connaître et prendre en compte la malacofaune de France 

 

Dans le cadre de ses missions de sensibilisation et de valorisation des connaissances environnementales et du patrimoine naturel, le Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes, en lien avec le GRETIA et le CEN des Pays de la Loire, accueillera les 6 et 7 décembre 2018 la deuxième édition du « Colloque National de Malacologie Continentale » qui aura lieu au Muséum d’Histoire Naturelle, 12 rue Voltaire 44000 Nantes. 

 

Au cours de ce colloque, seront présentées des communications relatives aux problématiques suivantes : 

- Axe 1 : L’état de connaissance des Mollusques continentaux en France. 

- Axe 2 : Comment, quand, où étudier la malacofaune continentale ? 

- Axe 3 : La prise en compte des Mollusques continentaux dans les diagnostics environnementaux et la gestion des milieux. 

 

Les communications se font sous deux formes : poster et communication orale. Les propositions de communication doivent être adressées avant le 16 septembre 2018 à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour tout renseignement et inscription en tant que communicant ou participant, veuillez contacter l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.